lundi 17 janvier 2022

Une journée espagnole

JOUR  17: 

Aujourd'hui c'était un jour tranquille car on n'avait pas beaucoup de cours ou de travail à faire mais j'écris ici  pour raconter deux choses curieuses de cette journée. 

Le matin, Ainhoa et moi avons acheté des chips au bœuf et au poulet braisé. Je ne pense pas que ça soit typiquement français mais nous n'avions jamais vu de chips comme celles-ci auparavant. Elles ont un goût très spécial mais c'est délicieux. 

 L'après-midi j'ai aidé  Noriane dans son apprentissage de l'espagnol en travaillant la théorie et la pratique. Le travail théorique s'agissait d'apprendre l'impératif et quelques mots en espagnol, mais cela était très ennuyeux, le plus important c'était le tp (travail pratique). Pour cette partie on a fait une sieste de 3 heures, elle a appris un des fondements essentiel de la culture espagnole, la "SIESTA", car ici seulement les enfants (très jeunes) ou les personnes âgées font des siestes. Il faut dire qu'elle l'a beaucoup aimée, alors, elle est déjà préparée pour venir en Espagne. 

Réflexion

Il est arrivé le jour de partir de France pour retourner chez moi. C'était un mois très rempli où j'ai visité beaucoup de lieux et r...