lundi 10 janvier 2022

Un noveau lycée

JOUR 10: 

Aujourd'hui c'était mon premier jour au lycée Sévigné situé à Cesson-Sévigné. La journée s'est bien passée mais il faut dire que j'étais très gênée, je ne voulais pas faire de fautes de français. 

Le lycée est très grand, depuis l’extérieur on peut voir plusieurs baies vitrées et différents bâtiments comme la cantine, l'édifice général où il y a les classes, le pavillon et même une rivière. Le plus surprenant c'est qu'ils peuvent sortir du lycée quand ils le veulent, les portes sont toujours ouvertes, l'emploi du temps est également surprenant. Les élèves sont au lycée de 8:30 à 17:40 hormis le mercredi où ils finissent à 12:25, pendant la journée ils ont des pauses et du temps pour manger au self.

D'autre part, j'ai vu que des élèves sont plus respectueuses qu'en Espagne, ils disent "vous" aux professeurs et personne ne dérange la classe pendant le cours, l’environnement est très différent également. Je pensais qu'il serait plus difficile de comprendre les professeurs mais je comprends très bien pour un premier jour. 

J'ai envie de suivre les prochaines semaines!

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réflexion

Il est arrivé le jour de partir de France pour retourner chez moi. C'était un mois très rempli où j'ai visité beaucoup de lieux et r...